AMONG TREES
« Ecoute la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe »
Projet d'Initiative de Communication
TERRE DE GEANTS
Pierre Le Page
Dans le cadre de la réalisation d’un projet de communication en lien avec notre formation, nous avons entrepris de partager le quotidien de l’apprenti forestier au sein du massif forestier du Nivot. Ce projet nous tient à coeur depuis que nous avons eu la chance d’être accueillis dans un lieu aussi riche que celui que nous propose notre formation.
RENAISSANCE
RENAISSANCE
ECLAIRCIES
Pierre Le Page
Nous sommes trois étudiants en 2ème année de BTSA Gestion Forestière, passionnés, de fait, par la beauté de la forêt. Samuel et Pierre pratiquent la photographie depuis de nombreuses années maintenant. Jonatan, quant à lui, s’intéresse au domaine de la photographie, de manière purement appréciative, et hésite à passer de l’autre côté de l’objectif. 

REVEIL BRUMEUX

«Nous avons voulu mettre notre oeil de technicien forestier, nouvellement acquis, au profit d’un projet nous permettant d’allier la forêt et la photographie»

LE LONG SOMMEIL

«Nous voulons enseigner le respect et la contemplation de la nature aux gens qui verront notre projet»
AU TEMPS DES RECOLTES
Pierre Le Page
De ce fait, pour concrétiser notre projet, nous avons pris le parti de mettre en exergue cette relation de service réciproque qui lie le forestier au bois et l’homme à la nature. Nous souhaitons nous adresser aux sylviculteurs en herbe, qui nous succèderont dans nos tâches, mais aussi à tout passionné de la nature qui voudrait mieux connaître les actions menées en forêt pour en garantir sa multifonctionnalité économique, sociale et surtout environnementale.
LUEUR POURPRE
Pierre Le Page
Ainsi, nous avons entrepris de réaliser une série de photographies du massif du Nivot, et de la présenter sous la forme d’une exposition itinérante dans les établissements environnants du Finistère.
MINUTIE DANS LA TÂCHE
MINUTIE DANS LA TÂCHE
La seconde vague d’épidémie de la Covid-19 (Octobre), nous a contraint à revoir notre projet et d’annuler les présentations que nous aurions voulu entreprendre. ​​​​​​​
ÊTRE NOCTURNE
ÊTRE NOCTURNE
Les photographies ont été réalisées en collaboration avec mon ami photographe : Pierre Le Page
Merci également à Jonatan Cano pour son soutien dans notre projet
------------------------------------------------------------
Les expositions se dérouleront à partir du 30 novembre et resteront en libre circulation dans les lycées du Finistère.
Les photographies sont également disponibles sur le site internet de notre lycée, au fin fond du finistère.

TROUVER L'ECOLE

DECOURIR NOTRE ECOLE

DECOUVRIR LE TRAVAIL DE PIERRE

Découvre aussi...

Haut de la Page