Ravitaillement
- Ma nourriture pour 530 km de trek en totale autonomie -
En partenariat avec Lyophilisé & Co
Petit déjeuner :
Je mange rarement le matin, c'est pour cette raison que j'ai choisi de consommer des repas froids, en l'occurrence des repas que je n'ai pas besoin de réhydrater et surtout je peux consommer tout en marchant. J'ai donc emporté 30 "barres-repas" de la marque FEED, chacune faisant en moyenne 400 kcal pour un poids de 105 g.
Voici le détail des produits :
10 Barres-repas Feed - Noix de coco, chocolat - 105 g - 430 kcal - 21,5 g lipides - 36,1 g glucides - 19,8 g de protéines
8 Barres-repas Feed - Banane, chocolat - 105 g - 410 kcal - 15,9 g lipides - 43,9 g glucides - 20,2 g protéines
2 Barres-repas Feed - Fruits rouges, chocolat - 105 g - 365 kcal - 15 g lipides - 34 g glucides - 23 g protéines
2 Barres-repas Feed - Pommes, cramberries - 105 g - 373 kcal - 10,7 g lipides - 46,6 g glucides - 20 g protéines
2 Barres-repas Feed - Double choco crispy - 105 g - 358 kcal - 14 g lipides - 34 g glucides - 23 g protéines
6 Barres-repas Feed - Citron - 105 g - 387 kcal - 12,8 g lipides - 45,6 g glucides - 20,5 g protéines
Cela nous fait un total de 12 094 kcal pour 3,105 kg, soit un apport théorique de 550 kcal et un allègement de 140 g par jour.
Avis après utilisation :

Déjeuner :
Pour le déjeuner, j'ai fait le choix de consommer un repas chaud, pour d'une part m'obliger à prendre une pause dans ma marche, et d'autre part, consommer quelque chose de plus calorique qu'une simple barre. Afin que mon sac ne soit pas trop lourd, c'est sur ce repas que j'ai été le plus regardant sur le rapport poids/encombrement/apport calorique. J'ai donc sélectionné les produits suivants :
10 Summit To Eat - Poulet, riz sauté aux légumes - Double portion - 232 g - 1006 kcal - 25 g lipides - 45 g glucides - 21 g protéines
10 Summit To Eat - Cassoulet aux 5 haricots - Double portion - 190 g - 1001 kcal - 49 g lipides - 12 g glucides - 14 g protéines
2 Travellunch - Lentilles au jambon - Double portion - 270 g - 1055 kcal - 20 g lipides - 34 g glucides - 21 g protéines
Cet ensemble nous fait donc un total de 22 180 kcal pour 4,760 kg, soit un apport théorique de 1008 kcal et un allègement de 216 g par jour.
Avis après utilisation :
Souper :
Enfin, pour le souper, j'ai également choisi du lyophilisé avec les mêmes critères que pour le déjeuner. J'ai donc sélectionné les produits suivants :
11 Travellunch - Bœuf forestier avec ses pâtes - Double portion - 270 g - 1078 kcal - 17 g lipides - 52 g glucides - 15 g protéines.
11 Travellunch - Pâtes aux bolets à la crème - Double portion - 270 g - 1098 kcal - 19 g lipides - 51 g glucides - 11 g protéines.
Cet ensemble nous fait donc un total de 23 936 kcal pour 5,940 kg, soit un apport théorique de 1088 kcal et un allègement de 270 g par jour.
En conclusion, j'emporte avec moi 58 210 kcal pour un poids de 13,805 kg ! Par jour, je pourrai ainsi consommer en théorie 2 645 kcal et m'alléger de 627 g !
Avis après utilisation :
Un grand merci à l'équipe de Lyophilisé & Co, notamment à Elise du service communication, pour la confiance et l'intérêt qu'ils ont porté à mon projet.

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